Archive : août 2003

PigFace - Easy Listening

Venant d'écouter Easy listening for mindless fuckheads des protéiformes PigFace, quelques notes track by track même si ça n'intéresse que moi…

Mind your own business commence l'album dans un style Chicks On Speed, beats-electro-pop, pas trop ma préférence mais écoutable ; Insect/Suspect, trop pop pour moi, ça pourrait passer en clip sur des chaînes musicales à succès ; SweetMeat morceau gentil, voix féminine, avec un petit rythme au son tout de même bien pigface ; Bitch, premier morceau un peu plus rentre-dedans, qui pourrait plaire aux amateurs de NiN ou StaticX ; Everything trop dancefloor-de-péniche ; Closer to Heaven avec un style qui rappelle Kiss King de l'album A New High In Low, avec la phrase niaise répétée i'm closer to heaven when i'm with you. J'aime particulièrement la voix féminine éraillée qui vient se coller en fond au milieu du reste sirupeux everything i wanted, you took it all from me ; Blow you away, rien de neuf sous le soleil avec ce morceau, calme/énervé, d'inspiration disons kmfdm ; Du liebst mich nicht Ich liebst du nicht, en allemand, mais pas dans le style Oomph!. Passable ; King of Negativity, du rentre-dedans rondement mené, rien de neuf là non plus, mais ça rafraichi la nuque ; Miss sway action, un peu (bcp?) ennuyant ; Binary Stream, un spoken song (par Jared Louche) héritant du Howl de Ginsberg - ça sonne bien, avec une voix hypnotique à la Henri Rollins, et le texte (qu'il faut que je me re-parse) me semble d'un cru cyberpunk/réaliste bien senti et bien exprimé. En même temps, ça me rappelle l'adaptation assez parodique de Nutopia de Meg Lee Chin - I saw the best minds of my generation… - ce qui me garde un côté "second degré" à ce poème joliment sombre ; The lonliest sound i've ever heard s'enchaîne à la suite, en rupture totale : guilleret et n'imp' je suis un numéro - et ensuite The horse you rode in on un peu chemical brothers pour la zik et beaucoup pig face pour les paroles Fuck PigFace (et aussi l'emprunt aux Monthy Python : Fuck these Fuckin' Fuckerz).

Bilan: malgré une première écoute pas très convaincue/cante, il y a des parties de l'album qui le rendent plus sympa qu'un ratage (parce que pas enthousiasmant) pop (même si le titre prévient du contenu easy listening, je m'attendais plutôt au contraire complet) biscornu (il y a tjs plus ou moins le son Martin Atkins qui fait plaisir), mais on est loin de A New High In Low et je regrette que Meg Lee Chin ne soit pas plus en avant dans cette incarnation de PigFace. À réécouter plus tard dans d'autres conditions, histoire de voir s'il pourrait éventuellement rejoindre ma cdthèque ou s'il n'y a finalement que deux morceaux à sauver…

Même s'il n'est pas représentatif de PigFace (au vu de la diversité, il faudrait au moins une poignée de morceaux pour avoir qq chose de réprésentatif), voilà Binary Stream pour votre bon plaisir…


Pelote de liens

  • Screen Potes, photolog de plan de travail de bloggers, initié par Marylène [via KMS];
  • Comics & IRL: Batman hunted [via DPH];
  • Une News Yahoo reparle de BookCrossing, initiative visant à mettre en liberté des livres pour faire du monde une bibliothèque;
  • eXtreme Programming debunked;
  • APL & ALS qui vont se manger une baffe, l'état grapille la tune sur les moins de vingt-cinq ans, histoire de leur donner l'envie de cotiser 42 ans. Je ne sais pas si ce durcissement des allocations est bien fondé ou non, mais intuitivement, je sens que je vais me faire… [via MrPeer];
  • Macromedia MX 2004, pro-standard ?

Silen…


[Silencio XLVII] Une telle envie de silence que s'en est physiquement impossible. Il ne reste que la possibilité d'imaginer ce silence, de faire comme si… Retour au bruit.


…cio XLVII


Pelote de liens

Comme il n'y en avait pas beaucoup, je rajoute d'anciens liens:


Silencio XLVI

La solitude ne commence pas au beep du téléphone raccroché, elle est tapie, toujours, pour se faire connaître dans l'instant où il faudrait quelqu'un et qu'il n'y a que distance et lenteur. Tout le poids de l'espace ou du temps à porter, l'écho pour les paroles, le vide pour les mouvements. Se rappeler que ce n'est que passager, qu'on a tord de le ressentir car d'autres sont là, tout prêt, avec. Mais c'est inévitable - si l'instant s'y prête, on est seul, peu importe. Malgré le beep, j'apprécie toujours autant cette voix qui m'appartient pour un instant, le mensonge quant à la distance, même les silences. Surtout les silences. Ecouter l'autre penser, en communion. Et continuer. Bientôt


Changement de case

Tiens, dans la nouvelle blogroll de Navire.net, je suis passé de la case ne rentre pas dans mes cases à celle webloggers… Je ne sais pas laquelle à ma préférence, mais je suis content d'y être - et je n'ai pas besoin d'une catégorie pour moi tout seul. Question en suspens, vaut-il mieux un blog étiquetable ou indéfinissable ?


Sa propre blogosphère

[…] on se trouve sur internet comme on se trouve à Paris — aliéné et seul, sans identité. C'est l'une des raisons qui doit pousser les diaristes et wikistes à se regrouper en familles, à se concentrer autour d'une solution d'hébergement ou à adopter une attitude élitiste. Je n'échappe pas à la règle, d'ailleurs. Je lie et lis la nébuleuse, j'ai créé ma propre blogosphère, amputée, taillée, restreinte, étouffante et egocentrique. - BlogOut


Mr_Peer a fait une page synthétisant les délires de #echoes autour du jeu des panneaux, jouant avec ce site bien fnu - alors il y a du divers et varié, pas mal de private jokes, mais des perles hilarantes…


Lier+Citer

Cela me fait marrer ces dizaines et dizaines de blogs qui n'écrivent rien d'autre que des citations d'autres blogs et parfois, rarement, une opinion sur ces même autres blogs. M'enfin, "marrer" n'est peut-être pas le terme le plus approprié ici... Tout ça tourne totalement en rond et m'ennuie assez prodigieusement. On dirait des chaînes de l'amitié puissance whatmille. Pas d'originalité (si ce n'est parfois dans la feuille de styles) et rien qui fasse frétiller mes neurones, comme lors de la lecture des blogs de Tristan, Karl, Mat, François, Tara ou Laurent par exemple. Je pense qu'on doit pouvoir demander à Google de nous automatiser ça, ils nous produiraient automagiquement quelques milliers de blogs en relation circulaire, qu'est-ce qu'on gagnerait du temps. - Glazblog

Navire & BeRewt ont déjà réagi à ce post de Daniel, mais je blockquote & commente à mon tour - surtout car je fais partie de ces blogs faisant essentiellement des liens & citations. J'ai lu ce billet avec un sentiment mitigé : une part de moi lui donne raison, et l'autre, plus large, tord. Le manque d'intérêt de ne faire que de la reprise dans son blog se comprend bien, alors je vais plutôt parler de l'intérêt qu'il subsiste dans ce genre de pratiques…

Le weblog est constitué à l'origine de liens commentés. Le fait que la forme ait évolué vers une grande diversité n'empêche pas ceux qui suivent une forme épurée d'être intéressant, de reprendre le rôle initial qui était de pointer du doigt ce qu'on estime valable d'être vu. Le fait d'être tourné vers la blogosphère n'est pas un critère d'ennui, car il y a largement de quoi trouver de bonne choses çà et là, et pas uniquement dans un peloton de tête des blogs les plus intéressant intrinséquement.

"Autogénérer des blogs", même si parfois ce n'est pas loin de la vérité, ce serait oublier qu'il y a des gens derrière ces pages, qui ont leur raison de publier ce contenu (ou ce copiécontenu) et leur façon de le faire. Les blogs que j'aime n'ont pas forcément une grande part réellement créée par leur auteur, mais ont indéniablement une voix qui leur est propre.

Créer du contenu de qualité n'est pas donné à tout le monde. Tout le monde a des opinions personnelles, et tout le monde peut faire des phrases pour les exprimer et les publier, mais souvent je préfère ceux qui vont pointer leur opinion chez qq'un qui est mieux à même de la présenter. D'une part car bcp parlent de leur opinion personnelle (ou pire des petits événements de leur vie) d'une manière inintéressante et que on tourne en rond et on s'ennuie, d'autre part car qd on a un texte clair qui parle bien d'un sujet, autant le pointer et s'en servir comme référence, plutôt que de reformuler, paraphraser et multiplier les données sans ajouter de signal…

La répétition paye… S'il n'y avait pas une masse plus silencieuse qui pointe vers "ceux qui ont dit", on aurait pas de mise en valeur d'un contenu - l'automatisation du tri vers les résultats les plus pertinents est influencé par ce tri humain réalisé au préalable.

J'aimerais faire partie des créateurs de contenu, mais je suis par nature bien plus un spectateur. Un spectateur holistique, comme dit le titre de ma page qui fait référence à Dirk Gently'Holistic Agency de Douglas Adams - et comme Dirk je crois en l'interconnexion fondamentale de toutes choses, et que le blog est plus que la somme des hyperliens…


Silencio XLV

Lassitude / découragement / ennui / à quoi sert / le travail / la vie / le temps […] trop de / silence / des mots / comme des regards / vers l'inconnu […] trop de rien / et ce silence / le soir / trop de musique / pour masquer / ce silence / idéaliste / aux idéaux / comme le paletot / idéal / il te manque / un rayon / de sourire / Lassitude / découragement / ennui / à quoi sert ? - KMS


The dating world sucks [via Kasia]

How's a person supposed to deal with that shit? What things are within your control, you'll probably never be told are what got you turned down, and even if you get past that layer, there's still a bajillion superficial things outside your control that are conspiring to deny single people the benefits of a social life.


Découvert aujourd'hui MatooBlog, qui se nourrit beaucoup de livres & de films


Blog à la thématique opposée de celle de LaVieEstBelle, rien que pour râler : http://cnul.blogspot.com
edit: je n'avais pas vu, mais cNul a laissé un commentaire dans mon post précédent. Et dans un post de l'escalier. Et dans un post de L'oeil de Mouche. Et dans un de BeRewt. Et dans un de Nacara. Et chez Hemisphair. Et combien d'autres ? Les campagnes de pub, cNul.
edit2: bien avant cNul, il y avait cMal


Pelote de liens

  • pour ceux qui aiment le théâtre, un journal d'une mise en scène; à Londres; d'un Tartuffe réactualisé par un français [via JLR] ;
  • pour ceux qui aiment les ComicStrips, une page de fils Rss pour les recevoir dans le bouffe-fil - encore un truc pour distraire l'attention ça, grmbl [via Mouche] ;
  • pour ceux qui croient vraiment aux plaintes de l'industrie du disque concernant le piratage musical, PlasticBag note que les ventes de disques se portent bien ;
  • pour ceux un peu parano (ceux qui ne le sont pas devraient l'être), Karl pointe des liens autour de web sémantique, big brother & infoéthique ;
  • pour ceux qui attendaient leur retour, CyberCodeur & Sam & P.Carion are back ;
  • pour ceux qui vivent dans un monde cyberpunk (les autres, abras los ojos), v'là le 1er bébé en Grande-Bretagne né grâce à du sperme acheté sur le net - yahoo actu. Voir aussi Immersion à propos de babydonors ;
  • pour ceux qui pensent que le républicain Schwarzie ferait mieux de remballer les gaules et de tchaver ses ruines de d'la politique, quatres points qui le rendent un peu plus sympatique dans son rôle de candidat, chez Pierre Carion.

<karl> sauvez un arbre, Mangez un castor et ouvrez un carnet Web

Sauvez un paquet IP, mangez un blogger


Dans les commentaires…

  • Manur serait partant pour une version française et tant qu'à faire collaborative, d'Amazon World, et propose déjà un exemple : La Nausée: Ce roman n'est pas gai du tout, il m'a ennuyé et c'est vrai qu'il nous donne un peu envie de se suicider. - avis aux amateurs voulant monter le projet ;
  • Inanna note à propos de la MousseLorraine que C'était quand même très masculin comme rassemblement (dans une moindre mesure, on peux le dire aussi de la MousseNavire). Quand on voit chez pointblog que la répartition homme/femme est équilibrée dans la blogosphère anglophones (grosso modo, ça doit être semblable pour la francophone), on se demande : pourquoi les rencontres ont-elles été plutôt masculines ? Les prochaines le seront-elles ? ;
  • Dans les commentaires d'un post râlant sur free et consort, M.Chazottes écrit bonjour ! j'ai un petit problème avec free j'ai adsl 512k et a chaque fois je me connecte il se deconnecte toute les 30sec sa devient insuportable alors j'attend un reponse de se problème !! merci de votre compréhension alors je compatis (mais j'espère que ce n'est pas de moi qu'il attends une réponse à ce problème;).

Lisibilité du code

Karl écrivait tantôt :

De nombreuses personnes semblent affirmer que le code doit être lisible et compréhensible, mais ceci est une chimère. Un code n'est jamais lisible pour quelqu'un de but en blanc, cela dépend de l'expérience, de la connaissance du domaine, des origines, etc. […] La lisibilité du code est une chimère de geeks.

De même, il faut parler couramment le grec pour le comprendre de but en blanc, mais je suppose que du grec grammaticalement, orthographiquement, typographiquement et caligraphiquement correct est nettement plus agréable à lire. Un code bien écrit peut demander une certaine réflexion avant de le lire fluidement, mais un code mal écrit, obsfusqué, mal indenté, etc. est une horreur - alors si la lisibilité du code est une chimère, l'illisibilité est souvent un cas concret.


grmbl j'ai loupé le cinéma de minuit ce soir. The Fan d'Otto Preminger dans le cycle Georges Sanders je crois… Par contre, j'ai vu celui de la semaine passée, The Black Swan, un bon film de piraterie (aventure, amour, abordages), du temps ou sir Henri Morgan a négocié l'arrêt de ses activités… Mais par la barbe du bouc vert, j'ai loupé la séance de ce soir, j'ai vraiment pas d'tête, ça m'énerve :-(


Qu'en restera-t-il? De tous ces livres lus, de tous ces disques écoutés. Quand tu seras mort et enterré. Qu'en auras-tu fait de toutes ces émotions, qu'en auras-tu tiré? Rien jusqu'à maintenant. Probablement rien dans le futur. De tout ça il ne restera rien. Un corps, des mains, un cerveau. Stériles. Qui ne créent rien. Humain insignifiant. Un éphémère passage dans l'univers, un peu de poussière balayée par le vent. - Kill me sarah


Coincidences de lectures

Vu chez A.F.-R. :

The division of one day from the next must be one of the most profound peculiarities of life on this planet. It is, on the whole, a merciful arrangement. We are not condemned to sustained flights of being, but are constantly refreshed by little hollidays from ourselves. We are intermittent creatures, always falling to little ends and rising to little new beginnings. - Iris Murdoch, The Black Prince

Et lu dans mon bouquin en cours :

De toutes les choses que peut faire un homme, c'est probablement le sommeil qui contribue le plus à sauvegarder sa raison. Il permet de mettre chaque journée entre parenthèses. Si l'on a connu une expérience ridicule ou pénible, on est irrité de l'entendre mentionner par quelqu'un le jour même. Mais si la chose à eu lieu la veille, on hoche la tête ou on rit selon les cas. Car on a navigué sur l'océan du néant ou du rêve pour aborder une autre île du temps. - Roger Zelazny, L'île des morts


.forpoets

J'aime bien le style dans lequel sont rédigés les {semantic web|weblogging|internet|linux}.forpoets.org de Shelley Powers, parlant de concepts un peu techniques (hotlinks, permalinks…) dans des essais au ton un peu moins technique et respirant avec des photos. Voyez par vous même pour ce qui est du contenu, par exemple à propos de la nature des permaliens et du fait d'éditer ou non ses entrées passées…


Des films qui l'ont marquée…

Merci à Virginie (CinémaParadiso - blog spécialisé en 7e art) d'avoir accédé à ma requête, et de présenter un échantillon de films qui l'ont marquée. Cela permet de mieux la situer, et en même temps donne des idées de choses à voir. Pour moi, à partir de sa liste, je me dis qu'il faut que je vois d'autres Bergman (seulement vu l'excellent Septième Sceau), que ça m'énerve de n'avoir pas pu voir Dogville et Swimming Pool, que j'ai encore des Jarmusch à mater, que je n'ai vu que trois Orson Welles et que ça ne suffit pas… Une liste qui me rappelle de bons moments (une nuit Lynch au caméo, la découverte de l'adaptation de Ghost World à l'écran, Spider qui montrait que Cronenberg n'avait pas déchu…) et d'autres moins mémorables (un Sombre plus ennuyant qu'angoissant, La pianiste que je trouve pipo alors que d'autres Haneke sont excellents…). Content d'y voir figurer le barge Takashi Miike, une liste qui mèle films grand spectacle, films d'auteurs, petits films sympas et grands classiques… J'apprécie d'autant plus sa réponse que je trouve dur de faire ce genre de listes, et que je m'arrête tjs en cours de route


Silencio XLIV

[] J'avais au fond de moi la conviction que bon nombre de couples se parlaient de la sorte, silencieusement, n'échangeant à longueur de journée que des requêtes muettes. Leurs mots ne passaient jamais la barre des lèvres, mais restaient enfouis, entassés comme des pierres au fond de leur gorge. Ils se taisaient parce que la vérité devenait indicible, qu'il était trop tard pour revenir en arrière, accepter de reconnaître que l'on avait fait fausse route pendant si longtemps et accompli tout ce chemin pour rien.
Jean-Paul Dubois, Je pense à autre chose


Warren Ellis'Listener

Warren Ellis est (pour ceux qui ne connaissent pas) auteur de comics et blogger sur DiePunyHumans (qui va changer de server car il tient difficilement la charge de ses nombreux visiteurs). En plus de son boulot, son blog et sa newsletter, il a commencé un roman en ligne, en 60 posts sur un livejournal : MisterSleepless


Faire blogger ses amis

FaireBloggerLesAmis - je n'en dit pas plus ici, la suite des propos se trouvent là-bas…

un texte collaboratif qui pourrait inciter à blogger des amis, membre de la famille, ces personnes dont on s'eloigne sans vraiment le vouloir et avec qui on aurait continue, on continue, une correspondance "classique".


Retarder le temps de vivre

Tu te sens un peu comme si tu trouvais éternellement une excuse pour retarder le moment où tu devais vivre vraiment.
Je suis pas prêt.
J'attend un truc.
Après ça.
Quand j'aurais fini de payer le canapé.
Comme si tu ne voulais pas te laisser vivre.
Et puis en attendant, le temps passe.
- GM


1 € d'évangélisation des standards


Pelote de liens

  • Whitespace, un langage de programmation dont la syntaxe n'utilise que SPACE, TAB et LINEFEED… Chanmé… Et [via joshz], un quizz où il faut déterminer à partir d'une photo s'il s'agit d'un créateur de langage informatique ou bien un serial killer (un quoi ? un serial killer)
  • Interview de Neil Gaiman
  • Philograph fait un post contre l'astrologie + un post de réponse à un partisan de l'astrologie. Le fait que des gens croient en l'astrologie m'est très pénible, et qu'ils essaient de faire croire que leur croyance est fondée m'est insupportable. Qu'ils se complaisent dans leur ignorance crasse, et ne viennent pas m'en parler (le débat est encore plus clôt que celui des target="_blank" ;-)
  • Fatrazie, site fourmillant de plein de choses Ou-X-Piennes & avoisinnantes… [merci à Alain Zalmanski dans les commentaires] Trop de choses pour en parler maintenant, mais je reviendrai là dessus. Une touche au hasard, l'impressionnant hétéropangramme phonétique : MUOBZLNDSATEGPYWQFIJKCRXHV
  • Behind City Lights, live de Punish Yourself à télécharger. Zik métal/indus/électro qui pourra plaire aux amateurs de Ministry par exemple.

So long - now waiting…

So long, my love sur le Love & Writing Project d'Annie Strohem, y aura-t-il jamais un 300e post sur ce journal ?

Maintenant, il est tard. La maison est vide. Je fais ma valise ? Non. J'écris et j'écoute Cohen comme si c'était le dernier jour de ma vie parce que c'est ça que j'aimerais faire si c'était le dernier jour de ma vie : écrire et écouter les chansons de Léonard C. Ou encore lire M. Duras. Ou quelque chose comme ça. Ou Belle du Seigneur, de l'autre Cohen. Toujours avec l'idée que je prends l'avion demain.

Demain la page 300. Je crains de ne pas avoir ni le temps ni le courage de l'écrire. J'ai le trac. Un trac fou. Je lâcherai tout. Comme une faignasse. Je ferai pas ma valise avant le dernier moment : quinze minutes avant que le taxi ne sonne à la porte.

Silencio XLIII

[…] Donc je me tais. Le silence qui tue. Bon, j'ai 452 mots, c'est amplement plus qu'il n'en faut pour une page de journal. J'arrête. - Annie


Blogroll et réseaux Foaf

Blogroll et cercle de confiance chez Michel Dumais - je pense (voir les commentaires) qu'utiliser FOAF pour suivre cette idée serait convenable… Tiens, parlant de ça, le créateur du Foaf-a-matic prépare une version 2 sous forme d'application. Et encore un autre truc (pas très fourni pour l'instant), FOAFQ permet des requêtes simples sur les fichiers foaf qui ont été répertoriés dans leur base. Pas de possibilités énormes pour l'instant, mais on peut déjà avoir une idée d'application en testant le path démo avec la requête de démo et en imaginant à grande échelle ce que ça donnerait…


Silencio XLII

42 secondes de silence pour le Silencio XLII, s'il vous plaît…


Silencio XLI

Dans un monde de paroles, entre l’observation et l’action, le silence est de rigueur. - Nicky


Pelote de liens

  • Dans un post sur les permaliens chez PlasticBag, cette phrase The permalink stopped all weblog conversations being like that guy in Memento qui est assez percutante sur l'intérêt des permaliens - mais on peut auss i dire que ça ne rallonge la durée de la mémoire que jusqu'au changement d'outils de blogging (autres référence concernant ces questions sur la persistance des permaliens, trois posts chez Neokraft : 1, 2, 3)
  • Un photolog d'image médicales plutôt hardcore, Another Day at the Office [via BoingBoing] et en blog textuel, il y a aussi Autopsy Report qui donne des détails macabre du travail de médecin légiste (déjà lié ici)
  • Si les noms de John Tenniel ou Arthur Rackham vous disent quelque chose, ou si Alice Pleasance Liddell Eargraves ne vous est pas inconnue - et j'en suis à peu près sûr, il s'agit de cette Alice qui est allée de l'autre côté du miroir par les bons soins de Charles Dodgson aka Lewis Carroll - vous pourrez être intéressé par l'excellent The background & history of Alice in Wonderland [via J.Ruaud]
  • Quizz: Which Member of the Endless Are You ? I'm dream [via Guernica qui est Death ou Mouche qui est Delirium]
  • Amazon World a pour principe de relever sur amazon.com les critiques ineptes, et c'est franchement drôle - ça me rappelle Le dictionnaire de la bétise paru chez Bouquins -, à quand une version français partant d'amazon.fr ? [via J.Ruaud]
  • Le second quart naval des vanilles-thés (pour lui donner un nom plus engageant ;-) chez Mouche - vous pouvez maintenant envoyer vos suggestions à Manur qui rédigera le troisième post de la file…

MousseLorraine

En vrac :

Meujor qui représentait la fédération des Blogs Lorrains Morts (et l'amicale des Blogs Lorrains Morts de Motards), Eulvin manquant la syncope à chaque évocation de RSS (une intro parmi d'autres pour savoir de quoi il retourne…), Noliv en kitschy august Tshirt (je persévère dans mon appelation ;-), Biou (sans HellGy) qui ne ressemble pas tant à un hippie, H-I arborant le pinguin, Nacara que je ne vois malheureusement qu'au rythme d'une fois par an, et j'ai pu mettre enfin une tête sur la Biroute (euh… Je vais rester à la version anglaise pour BeRewt hein…)

J'ai eu un small world effect (comme dit Flaoua), i.e. des inconnus qui ne le sont pas tant que ça, réduisant les six degrés de séparation à un seul… Arrivée en fin de soirée, il y a donc Guernica (dont j'ai découvert le blog il y a peu via sa marraine de blog Nacara) qui a fait les 400 coups avec Flofy que j'ai embêtée toute l'année de terminale en cours de philo - et que je continuerai d'embêter tant qu'elle n'aura pas fait de couettes à ses cheveux. Et il y a H-I qui est le beau-frère de DomDomLittleJean avec qui je retournais des tables pendant les cours en première…

Pour cette première édition, les conversations ont eu du mal à tenir la route, mais j'ai apprécié ce regroupement éclectique (ceux que je connaissais ou non, que j'avais déjà rencontré ou non, bloggers ou non). J'espère avoir l'occasion d'être aussi présent à la prochaine - maintenant que les présentations sont faites, ce sera tjs l'occasion d'aller boire mes quatres pintes de Guinness en sympathique compagnie…


De retour devant mon écran habituel - et accessoirement dans ma chambre qui est une des pièces les plus chaudes en ce moment, cumulant les désavantages d'être à l'étage, d'avoir des machines qui dégagent de la chaleur et d'être mal aérable - je dépile ce qui s'est passé dans la partie online de mon monde. Virage de spam & lecture des VraisMails, puis parcours de la blogosphère, notamment des comptes rendus MousseNavire & MousseLorraine.

Ce que j'ai vu aussi parmi les choses postées durant mon onlinelessness, c'est l'annonce pour une embauche chez Laurent. J'ai même été tenté de postuler officiellement, car travailler dans le web, ça ne me déplairait pas forcément - j'aime les standards et photoshop, je peux faire du php/mysql/perl, mon anglais est correct, 'fin bref - mais, finalement, je me souviens que je ne suis pas webdesigner. Anyway, le seul Flash que je connaisse, c'est la Flash Nand embarquée sur les Pabx - alors je suis sûr qu'il trouvera qq'un de mieux qualifié. Ce que je note en voyant son annonce et qui me donne envie d'en parler, c'est qu'elle est rédigée de manière à fournir toutes les informations, clairement et humainement. Moi qui suis habitué à en lire un bon nombre depuis qq temps, j'aimerais que les recruteurs présentent vraiment ce qu'ils attendent et ce qu'ils offrent, au lieu de leurs annonces stéréotypés qui semblent plus formatées pour un espace payant dans un canard que pour proposer une description sur une page web…


Parti qq jours sur Nancy - notamment pr la MousseLorraine


XP Install Party in happiness and glee

Chez Dive into Mark, réinstallation pas à pas d'un windows xp ayant dépassé sa demie-vie…

"This driver is not digitally signed." OK.
"This driver may cause your computer to become unstable." OK.
"This driver may anally rape your mother while pouring sugar down your gas tank." OK.

[…]

"30 days left for activation!" Click. Yes, register over an active internet connection, now that we have one. No, I do not wish to register with Microsoft. Yes, I have read the privacy statement and agree to give up my computer, my civil rights, and my first-born child. I wasn’t using my civil rights anyway.


Burn X86 Burn !

X86 Hardcore CrashTest Videos - All these reviews are exclusively in Franglais et leur accent j'm'en-foutiste correspond bien au délire de brutos de ces tests explosifs ;)


Silencio XL

Ca change, j'ai plus l'habitude. Pourquoi tout le monde parle tout le temps, trop vite, en même temps ? (et en francais mais ça je sais) Je ne m'étais pas rendue compte que je vivais dans tant de silence que ça, même si j'écoutais la radio toute la journée.
Ici le téléphone sonne tout le temps (et encore il parait que c'est calme !) et puis il faut que je réponde quand on me parle au lieu de choisir le moment que je veux pour faire ce que je veux. - Delphine


Ribambelle

PointBlog initie une version francophone du Carnaval des vanités : chaque semaine un blogger différent fera un post de ce nom, et reviendra sur dix posts intéressants de la blogosphère. Un jeu de relais dans le but de faire connaître des blogs qui méritent de l'être et dont on ne parle pas assez. Pas très différent de ce que fait habituellement un blogger (pointer des choses), ce fil rouge peut être l'occasion de suivre un chemin et des allées au sein de la blogosphère d'une façon autre qu'à notre habitude. Et puis ça ne coûte rien d'ajouter une perle au collier.


Une fenêtre sur le Portugal

Via un mail de Leonel Vicente du blog aaanumberone : Au Portugal, il y a eu une 'explosion' de blogs depuis deux mois (aujourd’hui il doit y avoir à peu près 1 300 blogs, dont plus de la moitié n’ont commencé qu’en juillet). Je ne parle pas un mot de portugais, mais voilà l'occasion d'utiliser hreflang="pt" :(pour ce qui est de trouver le code des langues dont on a pas l'habitude, voir le standard ISO 639.) aaanumberone (Conteudo generico-universal, com o objectivo prioritario de divulgar o que de melhor vai acontecendo em Portugal e no Mundo.) parle dans ces deux posts des blogs francophones : À mes lecteurs français & Blogosphère


Pelote de liens geek


Pelote de liens


Man 1, Bank 0. True or not, worth reading it ;-) [via Mouche]


Dek\, Joshua et Maïa sont allés chez Géradon - et on a droit à deux vidéos poilantes de l'événement… Quelques grammes de brutesse dans un monde virtuel ;-)


Joyeux blogniversaire Nacara ! (deux blogies à souffler)
Edit:Et aussi à Dek\ & Neokraft (une blougie chacun)


Kitschy August

J'avais oublié l'idée (qui venait je crois de chez Boucle d'or) de faire un layout Kitschy August - alors je me suis mis sur les starting block du 1er août pour le faire en vitesse, et le résultat n'est pas beau, mais c'est un peu le principe donc… si vous voulez tenter l'expérience de ce blog en Kitschy style, clickez et attention les yeux, c'est… comment dire… encore plus orange que d'habitude :-/

Voir aussi les participations de :

  • Boucle d'or - initiatrice,
  • Deadly breakfast - elvis kitsch powa,
  • Inanna - formidiablement kitsch - vachtement rose aussi,
  • Shamallow - nain de jardin everkitsch,
  • CedrX, qui comptait participer, finalement ne change pas changera peut-être plus tard a changé (winnie powa) son layout.
  • edit: .nodal - mais elle est où la vache ?
  • edit2: Noliv - en août les friandises sont kitch.

Et septembre, ce sera quoi ? Goth ?