Ribambelle
PointBlog initie une version francophone du Carnaval des vanités : chaque semaine un blogger différent fera un post de ce nom, et reviendra sur dix posts intéressants de la blogosphère. Un jeu de relais dans le but de faire connaître des blogs qui méritent de l'être et dont on ne parle pas assez
. Pas très différent de ce que fait habituellement un blogger (pointer des choses), ce fil rouge peut être l'occasion de suivre un chemin et des allées au sein de la blogosphère d'une façon autre qu'à notre habitude. Et puis ça ne coûte rien d'ajouter une perle au collier.
Commentaires
"Le carnaval des vanités"... je n'aime pas cette expression... je n'aimerai pas figurer dans ce truc non plus...
Apres tout, y a rien de nouveau la dedans. Iok fait de meme. Douze Lunes et bien d'autres... C'est pas la nature des blogs que de lier les autres ? L'art de reinventer la poudre ou le fil a couper le beurre que ce truc??
qu'on arrete de nous faire croire que les anglo-saxons inventent des trucs : blogathon, carnaval des vanites... et qu'on a plu qu'a les copier !!!
un peu d'imagination, diantre...
Je pense que quand je dis "Pas très différent de ce que fait habituellement un blogger (pointer des choses)" je souligne justement que "C'est la nature des blogs que de lier les autres". Je n'essaie pas de faire croire que [seul] les anglo-saxons inventent des trucs, je pointe juste que pointblog initie une version francophone d'un "meme" anglosaxon. Qu'ils aient raison de le faire ou non, je ne le prends guère à coeur.
Pour moi, ce genre de reprises sont en quelque sorte des actes gratuits: il ne coutent rien et n'attendent rien en retour. Pourquoi vouloir y figurer ou ne pas y figurer ? Peu importe.
ma reaction etait une reaction qui ne visait personne en particulier... c'etait juste de dire "a la blogosphere francophone" : arretons de voir dans tout ce qui se passe aux Etats-Unis en matiere de blogs comme LA reference.
et puis, "carnaval des vanites", franchement comme nom, c'est pas tres engageant... c'est meme pas "positif" du tout comme terme d'ou l'aspect negatif si on retrouve dans ce truc qui s'en degage tout de meme...
la traduction litterale, ca ne vaut rien !
Ajouter un commentaire :