Archive : mai 2003

Pan-Galactic Gargle Blaster

Phossie: What is the origin of the Pan-Galactic Gargle Blaster, and how would you make one on Earth?
D.Adams: Unfortunately there are a number of environmental and weapons treaties and laws of physics which prevent one being mixed on Earth. Sorry.

from his slashdot interview


Pelote de listes


Silencio XXVIII

Monsieur Silence, par Roger Hargreaves, pour les 4/5 ans

And I mean <a>it</a>

Mouche sur l'écriture-weblog (en réponse à Netlex sur l'influence de l'hyperlien dans l'écriture) propose un exemple de ce genre ;-)


Pelote de liens


Silencio XXVII

Ce que je dis n’a aucune importance.
Et ce que je ne dis pas n’a pas non plus la moindre importance.
Louis Calaferte [via Nacara]


Blog hybride

« Le blog de lien demande beaucoup de temps, et au bout d'un moment on ne surfe plus sur le net au gré de ses fantaisies, on ne flâne plus sur le net, on cherche un bon lien à mettre dans son blog. C'est terrible quand on se rend compte de ça. De plus, c'est vrai que l'automatisation, les aggrégateurs font pas mal de boulot, et les media gratuits se raréfient. Donner son opinion à chaque occasion ou éclairer intelligemment chaque info, chaque problème? Je n'en suis guère capable sur le long terme, ça prend aussi beaucoup de temps, de jus de cerveau, de vrai travail. Blog personnel? Je n'ai guère le goût à m'épancher au yeux du monde et pourtant faire quelque chose de plus personnel sur cet espace me tente. Alors trouver un juste milieu entre ces trois options? On peut essayer. » - Jean Ruaud


Over the clouds

Rapprochement qui vaut ce qu'il vaut, une scène de Vol de nuit de Saint-Exupéry m'a rappelé une scène de Porco Rosso de Miyasaki - celle où leur avion passe de l'autre côté des nuages, quittant respectivement la tempête et le combat… Quitter la fureur de la terre et des hommes pour le vide blanc d'une planète de nuages et le vide bleu du ciel et le vide noir des étoiles - en revenir, ou pas.


a neil for her

Nacara poste chez an.archi - et a eu sa dédicace de Neil Gaiman, finalement sans erreur dans le prénom ;)


Candel'Mag: fanzine sur la BD Candélabres d'Algésiras


Silencio XXVI

« Parfois tu voudrais te murer dans le silence... réussir à tout exprimer dans un grand silence... juste par la présence, ou par un regard. A quoi servent tous ces mots, toutes ces vaines phrases mal tournées... tu remplis du vide avec du vide, tu l'agrémentes de quelques couleurs pour que cela soit plus joli, mais cela reste du vide... tu n'as pas grand chose d'autre à donner de toute manière... des propos vides de sens sur la vacuité de ce monde... mais tu t'accroches à ces petits riens, comme un naufragé à son radeau de fortune… » - kill me again


question

Peut-on continuer à lire un livre qui contient, sans ironie, les phrases: « C'est alors qu'un miracle se produit. C'est le miracle de l'amour. » ?


Parabole de geek

Matrix, la métaphore [via Booba]

Smith est un anti-virus/bug payant, qui est cencer arreter Neo, mais Neo le contre car il n'a pas a respecter les regles de windows, et il trouve une faille et si engoufre: il crack Smith, et que fait un programme payant quand il a été cracker: il se multiplie sur des reseaux peer-to-peer se qui explique les multiples Smith

Pour ceux qui connaissent, ça me rappelle un peu le dialogue dans Les Invisibles de Grant MorrissonSpeed est expliqué en tant que parabole sur la fin du monde à venir…


Ou[A-Z][a-z]+Po

Après le bien connu OuLiPo (Ouvroir de la Littérature Potentielle - tiens au passage, signalez-moi si vous connaissez des pages intéressantes sur des résultats oulipiens, du style de Barbery.net) et sa version graphique OuBaPo (Ouvroir de la Bande-dessinée Potentielle), je découvre d'autres Ou-X-Po, comme l'Ouvroir de la grammaire potentielle (OuGraPo) qui rejoint des délires douglasadamsiens - par exemple avec les conjugaisons relativistes, qui se voient contraintes d'ajouter au passé, présent et futur un temps de l'ailleurs ;-)

Peut-on jouer avec la grammaire ? Assurément oui. […] Nous explorons une autre voie, cependant, que la description plaisante de la grammaire existante : il s'agit bel et bien, à la manière du « surjonctif » de Queneau, de créer des éléments qui n'existent pas, mais pourraient exister, et dont la rareté ou les subtilités d'emploi expliquent sans doute qu'ils aient échappé à la sagacité des linguistes et grammairiens.

et aussi OuProPo (exploration d'idées en design architectural à l'université de Montréal), OuLipoPo, OuSfPo, OuCuiPo, OuPhoPo, OuTraPo, OuMuPo, OuCiPo… mouvements à divers degrés entre jeu de mot et regroupement d'intérêt pour les solutions imaginaires.

À quand un OuHyPo, Ouvroir de l'Hypertext Potentiel, pour revenir sur les questions qu'on trouve chez Netlex: Hyperlien : la technologie influence-t-elle l'écriture ? & Écriture hypertexte et linéarité et pour développer des étrangetés supplémentaires dans le grand fatras du web (il y a déjà un site parlant d'OuLInPo ou d'OuInPo - mais s'adressant plutôt respectivement à l'analyse et à la production de textes par ordinateur, pas à l'étude & le jeu autour de l'écriture hypertexte en tant que littérature.)


Barbery.net, antre OuLiPienne dans laquelle j'ai été rôder au détour d'un mortel soda


Un pas après l'autre… mais déjà un pas remarquable.


Tempête en eaux troubles

Dans les eaux troubles d'Olivier, deux parts de textes sur la rupture d'avecque soi… Et Flaubert toujours.

« À force de vanter les élans créateurs et de n'accoucher que de petites oeuvres, j'ai fini par réanimer mes bonnes vieilles limaces d'agonie, ce sentiment rampant de désamour de soi qui rend ma fréquentation pathétique. Que les battants qui ont cru en moi et qui déchantent à présent fassent leur chemin. On ne peut plus compter sur moi, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, un destin fantomatique dont les contours s'estompent peu à peu dans la douleur. »

&

« Bilan de la tempête: j'en sais plus sur moi que je n'en ai jamais su, je ne suis plus dupe de mes arrières-mondes, je sais qu'il est désormais inutile de s'y réfugier. Et cette dose de vérité est intolérable, elle me rend nostalgique de ce temps ou je m'identifiais totalement à mes cosmétiques. »


A few blogquotes

« Au lycée, il était amoureux d'une fille qui écoutait Cabrel, alors il a acheté une cassette de Cabrel. - se poile encore Nicolas, ami d'enfance - C'est son côté prêt à tout. » Ouahad

« Un carnet Web ne vous transforme pas en anarchiste libertaire (et surtout pas libéral), un carnet Web ne vous transforme pas en écrivain à talents ou en journaliste réputé. L'outil technologique modifie profondément notre rapport au réel en toute circonstance, mais n'importe quel outil utilisé sans conscience, sans responsabilité, tel que définie par Hans Jonas, pourra apporter l'excellence tout comme le plus médiocre. » Karl

« A force d'épurer mon environnement proche des parasites que sont télé, bagnole, objets inutiles, fausses relations et autres pertes de temps micro-intéressantes, mes coups de torchons au départ prévus comme titanesques commencent à débroussailler sérieusement le terrain. » Patrick Roy

« Le prof m'a rendu mon partiel d'il y a deux semaines et m'a lancé lorsque je sortais "You remain a mystery to me". Je ne sais s'il faisait allusion à mon écriture de fourmi, à mon désintéressement apparent des règles de base ou à l'extraordinaire rentabilité travailfourni-résultatsscolaires me caractérisant. Je m'en sors vraiment à bon compte, trop même. » Christine


no neil for me

Lundi dernier, Neil Gaiman était à Colmar, mais je n'y suis pas allé car de toute façon j'avais prêté ma voiture à Frangine pour la dépanner - niark niark, je ne suis pas le seul à faire vivre les garagistes. Ça m'a évité de trouver quelque chose de pertinent à lui dire (mis à part I'm not worthy! I'm not worthy, en pure Wayne's World Attitude…)


while "Open In New Tab", don't sleep…


Asa a mis en ligne l'argumentaire - très complet - de Plume sur la grogne des profs.

edit: Netlex commente différents points de cet argumentaire


The Dante Inferno test: I've been banished to the 6th level of hell, as an heretic. [via Quite Contrary]


« Mon drame personnel, c'est pas de refaire interminablement les mêmes erreurs, c'est de trouver ça super marrant. » Maia


Silencio XXV

… (…) … Gabuzomeuh: Dead Stop End

Donc. Ceci, est, snif, mon dernier post (encore).
Ouais.
Sauf que c'est pour de bon (encore).
Ouais.
[…]
Ce qui me fait sourire, c'est que je suis plus ou moins en train de crier au loup, là. Plus personne ne va me croire, que c'est pour de bon.
Et vous savez quoi ?
Je m'en fiche.
Je serais la première à me moquer si je rouvre.
Ce que je ne ferai pas, nous sommes d'accord.
Puisque je vous le dit.
Voila, fini. Ca commençait à bien faire, quand même.


The Authority - commentaire de Gino sur la série de comics faisait suite à Stormwatch, et propulsée par Warren Ellis


Tiré une carte de Tarot: L'ermite.


Suggestion au lecteur

Cramoisi se demande quoi lire pour retrouver un orgasme littéraire - et pour les autres, son paragraphe et les commentaires sont de bons conseils. Pour ajouter my 2p en plus de ceux mentionnés (par ex. en plus des Paul Auster): Les corps célestes de Nicolas Bréhal - Les voies d'anubis de Tim Powers - La découverte du ciel d'Harry Mulisch - Le loup des steppes d'Hermann Hesse - Gravé sur Chrome de William Gibson - Neverwhere de Neil Gaiman - La dérive des sentiments d'Yves Simon - Belle du seigneur d'Albert Cohen - Tous à Zanzibar de John Brunner - Les adieux de Dan Franck et enfin le livre du voyage de bernard werber Non! J'déconne! Pas ce dernier! ;-)

edit: à noter aussi la photo terrific d'une bibliothèque après un raid aérien que Cramoisi à placé dans Pixhell


Dance of the headless blogeoise

Rien de spécial à dire sur les libertariens de la blogosphère, mais à la suite de Netlex et Navire, j'avais envie d'un titre avec blogeoise. Mon titre vient d'un album des Nomeansno, très bon groupe post-punk dont il faut écouter Wrong


Silencio XXIV

Rester dans le silence et l'inaction, c'est inquiétant chez toi. Ceux qui te connaissent le mieux le savent bien. Le silence surtout. Vingt minutes devant l'ordinateur, sans rien. Pas un mouvement, pas une note de musique qui ne s'échappe des enceintes. Juste le bruit sourd du tumulte à l'intérieur. Et après, l'impossibilité de retracer le fil des pensées pendant cet instant. Comme une absence au monde. Une absence à tout. Et une réelle présence à l'intérieur.

Joshua


Silencio XXIII

Aposiopèse de Florence

Silence, silence
Ce soir, ne rien dire. Juste se taire, comme souvent. Trop peut-être. Sans doute est-ce pour cela que…


Jack: affaire non résolue

Un titre fort prétentieux: Jack l'éventreur: affaire classée de Patricia Cornwell. Assorti d'une belle publicité, et de son site promotionnel qui parle de divers points de l'enquête. Ces divers points sont repris dans une critique sur le site consacré à Jack, CaseBook.org, qui permet au moins d'ôter le sous-titre closed case. Donc il s'agit peut-être d'un ouvrage intéressant de la part de l'auteur de polar mettant en scène une médecin légiste, que je serais curieux de lire - mais je n'aime pas les sous-titres prétentieux et les résultats scientifiques mal interprétés, alors je laisserai de côté cette affaire classée. Et en passant, un texte du même site sur From Hell, le graphic novel d'Alan Moore, qui s'il ne donne pas une vérité historique est tout de même passionnant, et va au delà de l'affaire. Et nettement plus loin dans la fiction, je me souviens du grand moment de plaisir à la lecture de L'ultime défi de Sherlock Holmes mettant le Grand Détective face à Jack l'Éventreur… [via cacochyme que je ne connaissais pas et qui avec Alan Smithee font une belle brochette de cinéphages]

Silencio XXII

Non: ne dis rien !
Imaginer ce que dira
Ta bouche voilée
C'est l'entendre déjà

C'est l'entendre bien mieux
Que tu ne le dirais.
Ce que tu es ne vient pas affleurer
Parmi les phrases et les jours.

Tu vaux bien mieux que toi.
Ne dis rien : soit !
Grâce du corps dénudé
Qui non visible se voit.

Fernando Pessoa


o

[…]
quel plaisir
de lire o
d'imaginer o
et d'avoir
le souffle coupé
devant l'appétit
de vivre
qui la dévore
et qui mène
mon désir
à la baguette
o
souvent
dans ma voiture
je tremble
croyant
l'apercevoir
alors que
je ne sais rien
d'elle
[…]
Jérôme, LaPerruque


Irrésistible inclinaison sur la pente de l'esthétisme


Blog's dead, baby, blog's dead…
Ou pas. [via Morgat]


La luna e i falo

Hier, un peu avant ces même heures de matins ennuités, on a pu voir dans la nuit la pénombre descendre sur la lune. Et l'ombre au point du jour commencer à la voiler, la grignoter sérieusement. Mais alors qu'elle s'absentait tout à fait, elle était déjà, timide, confondue avec la clarté du jour installé, comme doublement éclipsée par la lumière et son absence. Magie & ubiquité planétaire, je la vois tout de même dans un écrin de noir, exposée chez Karl


Envie de rondeurs [chez Étolane]

Blog exutoire (moi aussi le flash me crispe)

Silencio XXI

Un grand merci à la Grande Rousse pour une page qui me plaît bien: tout un tas de définition et exemplification des figures du langage… Utile pour la lecture de Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? de Perec et pour faire les choses avec style, agréable pour ses mots fort plaisant à l'oreille et son contenu fort intéressant. Et je saurai désormais à quel endroit rechercher la définition de zeugma que j'oublie sans cesse. Et puis…

L'aposiopèse (n.f.)

Etymologie : grec aposiopesis : "silence brusque" - Vieilli, aujourd'hui inusité

Définition : Interruption brusque d'une construction, traduisant une émotion, une hésitation, une menace.

Exemple : « Je pourrais vous dire encore… Mais à quoi bon insister ? »


l'odeur d'une pointe de crayon venant d'être taillé.

Éclipse de lune du 16 mai 2003 - je n'étais pas au courant (merci pour le coup de fil Noémie) et je mets ça dans mon planning de la nuit à venir, ça changera de l'ordnaire.

Compte à rebours

Arrêt annoncé du nouveau blog blackchoppers (#1000, aujourd'hui, premier jour de la congruence. - David Calvo), et aussi l'arrivée prévue de Love and Writing Project au bout de son année… (quel sera le titre du prochain conteneur de mots, quelle en sera la premère ligne ?)

C'est bien pour ça que je ne m'enferme pas trop longtemps dans le même journal. Libre dans la vie, libre dans l'écrit. Sur le web, j'aime mieux fermer un «site» quand il est plein et en ouvrir un autre, c'est comme mes carnets en papier, un jour, j'arrive à la dernière page et c'est fini.

Annie Strohen


Best blonde joke ever [via Morgat]

Qd on arrive via le blog à faire découvrir qq chose qu'on apprécie à qq'un, en l'occurence Strange Little Girls, ça fait vraiment plaisir. Maintenant, Nicolas Birewt, il ne te reste plus qu'à passer aux Melt Banana! Si, si, j'insiste!


BD2Movies

Affiche d'Hellboy (le film) chez Gino… (Le site hellsite.com nécessitant flash, je ne vais pas voir. Je ne vais plus voir les sites informatifs, i.e. autre que purement artistiques, pour lesquels il faut obligatoirement flash, c'est comme ça.) Bref, Hellboy, BD culte excellente de Mignola, est à venir à la suite des autres (XMen, Spiderman, Daredevil…) et dans le tas avec d'autres (Hulk, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires…). J'attends de voir tout ça, car même si mater un film n'a rien à voir avec lire une BD, c'est intéressant de constater le passage de l'un à l'autre (et une mauvaise adaptation, ça s'oublie). Maintenant qu'ils sont rôdés pour les super-héros, ils pourraient peut-être adapter des choses comme Black Hole de Charles Burns ou Arnaque à l'arrache de Paul Pope ou Professeur Be11 de Joann Sfar, bref, plein de choses. Ça mettrait de l'originalité et ça ferait gagner des sous aux auteurs…


Le discours bloggesque

Si en raison de son interactivité, on devait en conclure que l'appartenance à une communauté de weblogs influence la perception que chacun a de lui-même sur internet, au point de modifier la façon dont il s'exprime, voire même, et d'influencer son opinion, alors c'est que d'une certaine façon, la blogosphère génère un ordre du discours qui lui est propre.

Netlex, l'obsolète nouveauté du virtuel


La maison Usher chutera. Ou pas.

En lisant La maison Usher ne chutera pas - recueil de nouvelles fantastiques chez Folio SF - de Pierre Stolze (qui avait eu un prix littéraire à Fantastic'art si je me souviens bien), j'étais près à rendre un verdict peu amène. Entre un style assez banal et des touches de pédanterie (des mots recherchés au milieu de phrases communes, des références culturelles en paragraphes serrés sans qu'aucune ne soit d'une grande utilité…), l'auteur me semblait un déplaisant m'as-tu vu, un humoristicopénible de la fantasy régionale (touche lorraine appuyée). Finalement, il y a certaines choses qui marchent, peut-être justement dans le mélange à la vas-y-comme-j-te-pousse, et je serais presque tenté de tester Marilyn Monroe et les Samouraï du Pêre Noël du même auteur - juste pour voir s'il arrive à se lâcher dans les styles de Narcose de Jacques Barbéri ou Les perspectives du mensonge de Yves Ramonet


the topping of the cake

Paul Festa is a bad journalist. Chez Daniel Glazman, je vois sa réaction à un article de ce gars puis une reproduction verbatim de la discussion irc qui s'ensuit. Dans les journaux papier, on s'aperçoit qu'ils sont bourrés d'erreur et d'imprécision, et on en peut guère réagir. Sur le net, le droit de réponse est automatique, et mets les journalistes face à ce qu'ils écrivent. Continuer à critiquer ce qui est faux.

voir aussi MediaTic à propos du dossier en préparation de la FING


Dreams4Net: Unité & Accessibilité… En résumé: utiliser em et % pour vos tailles.

Rien à voir: j'ai jeté un oeil sur le délirant alt.fr.nomic et n'ai rien compris ;-)


« L'équilibre, c'est la mort » Guillermito [via Nac']

Merriadoc faisait l'autre jour le bilan de 3 mois de blog. Il appert que c'est chronophage et cogitophage (je préfère ces termes à tempivore et pensivore;), que ce qu'on y lit ou écrit ou qui nous intéresse évolue. Et je relaie la question finale: est-ce que je lirais mon propre blog ?


LesBlogs, ouvrage en cours.

Les Blogs - pratique, phénomène, business est un ouvrage de Benoit Desavoye en cours d'élaboration, pour lequel il est possible de contribuer en commentant sa réalisation progressive. Le site sera (fin mai) accompagné d'un blog et un espace de discussion est aussi possible sur le CraoWiki… Bref, si vous voulez un ouvrage sur les blogs qui reflètent ce que vous en pensez, vous avez des pistes pour participer. [via Znarf]


Mouche en réponse groupée à PointBlog (des visions différentes du méta-blogging?)

grow, restore, maintain, prune, close [via Mark]

Je n'ai pas regardé BB chez Fogiel, mais lire « Chère BB, tu souilles notre mémoire de cinéphile, tu avilis le souvenir de nos chefs-d’œuvres de ton actualité pitoyable. » chez Laurent m'en donne un bon aperçu…

Pour un cahier des charges des futurs systèmes de blogging [via Karl]

Parfois Movable Type refuse pls fois de m'éditer un post en disant 'duplicate key for entry' alors que je ne vois rien qui cloche dans la base, et que ça passe ensuite… Someone else ?

Silencio XX

En Silencio XV je prenais des extraits parmi les mots d'Annie - qui y laissait en commentaire (Merci) ce qu'elle a repris en 215.Silence du Love and Writing Project et même poursuivi, ou pas, au 216.Silence again forever

Couper, coller, recoller à l'envi - Archiver ici, là, kaléidoscoper une voix montrée du doigt et tirée par la main - Former, déformer, enchaîner. C'est du web, du blog, on copie en silence une autre voix, on accompagne un peu si on veut. On parle entiérement, ou un peu, ou on reste en retrait. On en dit autant en coupant qu'en collant, ou bien on ne dit rien en faisant cela. On parle de silence, on se tait pour entendre le silence d'un autre. On se cache en copiant l'ailleurs ici. Comment savoir si on ne dit rien car on a rien à dire ou si on ne dit rien car on dit du silence. Faire entendre qu'on ne dit rien, dire qu'on ne le dira pas. On peut peut-être faire des lectures ouvertes des mots offerts, mais on ne peut pas se taire. La latence entre deux posts n'est pas sonore, à moins de s'approprier le bon (jeu de) mot de Meujor: Le silence qui suit chacun de mes posts est aussi de moi


Silencio XIX

Juste passant, je peux dire que le bruit de gens détruisant du béton armé sous ma fenêtre, à coup de tractopelle de burrin et de marteau-piqueur, ne me dérange que fort peu. Il agissent durant le jour, aux heures où Morphée a libéré cette face de la planète et s'en va prendre l'autre - ainsi que quelques intrus comme moi - et ce vacarme qui insupporte l'entourage m'est comme une berceuse industrielle. Call me freak but let me sleep.


accesskey

Merci à Tehu pour son mail & pour m'avoir suggéré d'ajouter accesskey="9" au lien vers mon mail. Cela m'a permis de me diriger vers la page Définir des raccourcis claviers ainsi que l'engagement d'accessibilité - issues de la traduction Plongez dans l'accessibilité de Karl - qui indique certaines attributions courantes des raccourcis claviers:

  • 1 - page d'accueil
  • 3 - sommaire
  • 4 - rechercher
  • 8 - clauses d'utilisations
  • 9 - feedback (ici donc le mail)
  • 0 - engagement d'accessibilité (hmm, à faire)

FWIW (-5.00,-5.08)

J'ai testé le Policital Compass, et j'obtiens (Economic Left/Right: -5.00), (Authoritarian/Libertarian: -5.08), i.e. Left Libertarian (comme bcp de bloggers?), positionné sur le graph pas très loin du Dalaï Lama. Mais il est hors de question que je m'habille en orange. [via Kill me again qui se situe dans les même eaux] et au passage vous pouvez jeter un oeil sur Iconochasm

Deux autres tests [via jm dans les comments via Hou-Hou Blog qui revient aussi sur le biais du compass] Ch.Michel me donne Social Démocrate & Smallest political quiz me dit Left Liberal. FWIW


Yahoo: HP ch. interprète Klingon

Shadow of the waxwing slain

Feu Pâle de Nabokov est d'une construction originale, sous la forme d'un poème de 999 vers avec ses annotations. L'introduction, les notes et l'index ne sont pas le fait de l'auteur du poème (John Shade) mais de son commentateur post-mortem (Charles Kinbote), dont le propos dépasse de loin l'explication de certains vers ou les anecdotes de son amitiés avec l'auteur: Kinbote extrapole le sens des mots de Shade pour les situer dans sa propre histoire d'exilé Zemblien (un pays nordique imaginaire) et de son roi en exil (Charles II le Bien Aimé) et s'approprier la parenté de l'oeuvre… Un fait divers sublimé en film noir par la vision du narrateur fou - le meurtre de Shade à l'apogée de son texte est-il un acte manqué de l'assassin Gradus envoyé par la conspiration aux trousses de Botkin qui serait le Roi en fuite de Zembla, ou bien la folie a-t-elle recréée de toute pièce la joute théâtrale, la partie d'échec, le tableau à multiples facettes qu'est Feu Pâle ?

À la fois poème à demi hermétique en quatre chants, roman policier à l'humour lunatique, récit d'aventure ou de voisinage, parodie de la critique littéraire et construction romanesque, cette oeuvre est une singularité intéressante, dont on retrouve des caractéristiques dans le plus récent et encore plus tortueux La maison des feuilles de Danielewski


Partir de nouveau, deux jours à Nancy. Un peu de théâtre dans le festival Traverses, un peu de déménagement, un peu de concert pour voir Godspeed You Black Emperor mais malheureusement louper Punish Yourself… En mois de mai, il faudrait l'ubiquité. Ensuite, je reviendrai, et posterai un peu avec des vrais morceaux de mots dedans, ça changera ;-)

Pelote de liens

  • Hello Kitty Dildo / Waterproof Duck Massager [via Spud]
  • Quizalakon: Which imfamous criminal are you ? J'aurais bien aimé être Mary Bell, mais je suis tombé sur Vlad. Sans doute car je répète régulièrement va te faire empaler par Vlad Drakul dans les plaines de Valachie (syndrôme Delacôtien) [via Asa]
  • Crapule.net, un extrait des trompettes de la renommée - appliquable à la place publique, blog et internet.
  • Garoo a un nouveau design. C'est beau (même si je préférais avant), c'est plein de table (pas fun) et il y a un fil Rss (fun) qui ne valide pas (moyen fun selon les agrégateurs)
  • Garoo again: Intimité devrait être la version française du Penis Blog Project - avis aux volontaires, mâles & femelles.
  • 42: Durant un an, K Sandra aura 42 ans, alors oui, il serait de bon ton que ce soit une époque merveilleuse !

Silencio XVIII

050503//Juste le silence
Parce que le coeur trop plein.
Parce que l'esprit trop vide.
Parce que plus rien à dire.


Week-end à Paris. J'aurais bien pris rendz-vous pour rencontrer certain(e)s bloggers, mais je n'aurai pas le temps, anyway. Soyez sages en mon absence, ou pas.

Dr.Morgen

Dr.Tomorrow était un gars bien, mais maintenant c'est un sale con. La raison ? Dr.Tomorrow est maintenant Dr.Morgen car drtomorrow.com® (je ne fais pas de lien évidemment) est un autre. Un autre belliqueux, du style à emmerder son monde, du style à déposer son nom en tant que marque et à la faire valoir. S'il y a vraiment peu de chances qu'un tel procès puisse avoir gain de cause (le trademark est étatsuniens mais pas forcément validé pour la france, et le blog n'empiète pas sur le domaine du site commercial), un particulier a d'autres soucis que d'entrer en guerre pour un nom.

Sam se demande s'il ne devrait pas changer le nom de son Samlog car il entre en concurrence avec le service de gestion on-line de SAM Outillage… A l'avenir, choisissons comme pseudo notre clé publique pgp et faisons la déposer dans le monde entier et réservons les noms de domaines dans tous les TLDs et avec les variations d'écritures possibles et imaginables. On sera alors dans un meilleur monde.