Bashfr — Ceci n'est pas un blog.
L'ami BeRewt m'a indiqué le "dialogue" d'irc posté sur bashfr et reproduit ci-dessous… Il y a comme qui dirait un petit quelque chose là-dedans qui a piqué ma curiosité — mais je n'ai aucune idée de qui est Dertif et d'où (apdmc) sort ce dialogue fort éducatif. Des infos ? Débat en cours sur "C KOI 1 BLOG"…
#3017 (+) 986 (-)
<Fokiy> ta 1 blog ?
<Dertif> http://iokanaan.net/blog/ voici
<Fokiy> mdr
<Fokiy> tu cné pa bocou internet toi
<Fokiy> ca sapelle un site ça
<Fokiy> un blog c kan ladress el fé http://....skyblog.com
<Fokiy> sinon c pa un blog
<Fokiy> ca sapel un site
<Fokiy> par ex http://fashiongirl-84.skyblog.com/
<Fokiy> tu compren ?
Silencio CXLV
Et vous, pourquoi n'écrivez-vous pas ? Vous l'êtes-vous parfois demandé ? Qu'est-ce qui vous retient décrire ? Comment justifiez-vous ce refus, ce renoncement, cet évitement, cette dérobade ? Savez-vous ce qui est réellement à l'œuvre là-dessous ? A quelles forces obéissez-vous ? Quelles sont vos raisons ? Quel est le secret honteux que vous gardez enfoui dans ce silence ? Dites-moi ce qui, chaque jour à la même heure, devant la table et la feuille, vous empêche de vous asseoir pour écrire. Et dites-moi aussi ce qui, en tout lieu et à tout instant, de façon si impérieuse, vous persuade de ne rien noter dans le carnet qui se trouve pourtant dans votre poche, flétri par les pauvres tâches que vous lui confiez, d'agenda ou de répertoire. Je ne comprends pas. Expliquez-moi. Parlez, si vous ne voulez pas lécrire. Expliquez-vous ! […] Et votre contribution ? On l'attend toujours ! Vous vous réfugiez dans le mariage, la maladie, la consommation et les embouteillages, est-ce bien glorieux ?
Éric Chevillard [via HqM]
Un mot pour le dire - Hotu
Hotu, subst. masc., dom. de l'ichtyologie : Poisson d'eau douce appartenant à la famille des Cyprinidés, au corps allongé, au dos vert noirâtre, au museau large et épais, aux lèvres cartilagineuses, et dont la chair est molle et insipide. Hotu, au fig. : Homme ou femme de peu de valeur, laid(e), stupide, ou que l'on tient en piètre estime. Exemple : Il avait du mérite à ne pas se foutre en pétard. Se faire proposer la botte par une hotu comme Léa !
(Le Breton, Razzia) [Atilf]
[mot via ma petiten-cousine la Kounette]