Archive : novembre 2004

Un peu de musique.

Merci à la blogothèque pour la compilation Point d'écoute (23 titres) et au label Herfeld (=vergo+antimatière) pour sa compilation (posts du #01/10/2004 et du #09/09/2004)

Vu en concert : Zno (mix electro-indus), BvH (ça m'a fait penser par moment à du Dazzling Killmen en plus speed), Halo (tendance Godflesh / Swans, de bons moments, d'autres plus creux) et Milgram (c'était bon, et là, j'écoute Czapski, genre Sonic Youth des débuts)


Ce week-end, j'ai reçu le représentant officiel du makoto shogun mussoshinden katori ran oza hako ishobu zaïdan hodjin tenshinkaï aïkikaï so hombu Kang dojo de Cornimont, qui a payé son hébergement par un authentique paquet de petit beurre, comme il se doit.



Monkey Business

Malgré le titre, ce post n'est ni sur le film d'Howard Hawks (avec Cary Grant, Ginger Rogers, Marylin Monroe… un scientifique "découvre", modulo les manip' de son singe en coulisse, un produit qui fait redevenir jeune - s'ensuit une comédie réjouissante et bien enlevée), ni sur celui avec les Marx Bros. (Groucho, Harpo, Chicho & Zeppo sont sur un bateau… tjs aussi cinglés, des scènes mémorables, à voir et revoir - à noter qu'il n'y a pas de singe dans ce film), ni sur ceux du même nom… En fait, je voulais juste poster le lien vers cette galerie de couverture de comics avec des gorilles [via Incoming Signal].

On y trouve par exemple la couverture de Monkeyman & O'Brien de Art Adams que j'avais bien aimé, et à propos duquel on peut lire cet article de Heroes Review - un titre mélange de comics 60s, culture japonaise et vieux films SF américains…

On y trouve aussi des couvertures de Y. The Last Man - le second tome chez Semic Book est paru récemment en France. L'histoire ? un jour, tous les mâles sur terre meurent, sauf un… ça change le quotidien.


shopping

Après avoir résisté psychologiquement pendant longtemps (financièrement surtout), j'ai décidé (et le niveau du compte en banque a décidé) qu'il était l'heure d'upgrader ma machine… Noël avant la date, un peu motivé par les pubs de config à petit prix de certains supermarchés, et surtout overdose de ma babasse essouflée, sclérosée, arthritique en comparaison de celle du boulot… Il faut dire que le Pentium II 333MHz n'est plus tout à fait le standard pour une station de travail.

Prenant ma souris à deux mains, je suis parti faire les emplettes sur LDLC.fr (de la bonne vente en ligne), et après un petit paquet de clicks, je me suis aperçu que je n'avais plus trop de notions de ce qu'étaient les caractéristiques d'un PC actuel… Heureusement, il y a ChoixPC.com qui fait largement le tour de la question et propose des conseils raisonnables.

N'étant pas "gamer", je n'ai pas de gros besoins, notamment en carte vidéo, et j'aurais pu faire un choix à tout petit prix (d'ailleurs, j'ai plutôt choisi du pas cher) mais pour préserver l'esprit du noël-athée-geek-de-novembre, j'ai pris un peu plus que nécessaire. Commandé hier soir :

Je pense que ça devrait être suffisant pour faire du elinks sous Debian, même dans un xterm sous fvwm2…


Houlà, il s'est encore passé vingt jours depuis que j'ai posté… Bah…


Liens trouvés dans un baignoire (pleine de sang)

À l'occasion d'Halloween, Incoming Signal a sorti tout un tas de liens, dont :


Everybody knows that the dice are loaded
Everybody rolls with their fingers crossed
Everybody knows that the war is over
Everybody knows the good guys lost
Everybody knows the fight was fixed
The poor stay poor, the rich get rich
That’s how it goes
Everybody knows

Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied
Everybody got this broken feeling
Like their father or their dog just died

Leonard Cohen, Everybody knows