Monkey Business
Malgré le titre, ce post n'est ni sur le film d'Howard Hawks (avec Cary Grant, Ginger Rogers, Marylin Monroe… un scientifique "découvre", modulo les manip' de son singe en coulisse, un produit qui fait redevenir jeune - s'ensuit une comédie réjouissante et bien enlevée), ni sur celui avec les Marx Bros. (Groucho, Harpo, Chicho & Zeppo sont sur un bateau… tjs aussi cinglés, des scènes mémorables, à voir et revoir - à noter qu'il n'y a pas de singe dans ce film), ni sur ceux du même nom… En fait, je voulais juste poster le lien vers cette galerie de couverture de comics avec des gorilles [via Incoming Signal].
On y trouve par exemple la couverture de Monkeyman & O'Brien de Art Adams que j'avais bien aimé, et à propos duquel on peut lire cet article de Heroes Review - un titre mélange de comics 60s, culture japonaise et vieux films SF américains…
On y trouve aussi des couvertures de Y. The Last Man - le second tome chez Semic Book est paru récemment en France. L'histoire ? un jour, tous les mâles sur terre meurent, sauf un… ça change le quotidien.
Commentaires
Ajouter un commentaire :