blogomancie
Pour que ceux qui se demandent des choses comme qu'est-ce que je deviens ou quand est-ce que je reposterai un peu n'aient pas à se tourner vers la cartomancie pour avoir leur réponse (qui, rappelons-le, est 42), voilà un petit post et quelqus news, histoire de ranimer mon fil rss moribond… Et puis comme dit Mouche :
Il m'arrive de dire qu'un weblog est très pratique pour donner simplement des informations à plusieurs personnes sans avoir à se répéter. Un peu comme un e-mail groupé, sauf que tant qu'à écrire un e-mail à quelqu'un j'aime mieux y mettre des bouts vraiment personnels.
Que les chalands qui veulent lire un passage 3615 my-so-called-life s'approchent, tirage des cartes pour dévoiler mon passé/présent/futur :
passé
Quel était mon dernier post avant silence déjà ? hmm. Parti à Strasbourg Ordinateur sous le bras
, et bien je suis arrivé à Strasbourg, et l'ordinateur est rebranché. Là où le bât blesse, c'est que c'est une pauv' tite chose toute coupée du net, encore à présent, attendant le bon vouloir de free (ce qui fait peur au vu des expériences de 404BNF ou AlanSmithee)
En même temps, le fait de ne pas avoir le net @home me permets de réussir à gérer mon temps libre sans trop de problème entre cinéma, lectures, etc. alors j'ai un peu peur de me retrouver en manque de temps et/ou de sommeil lorsque je reprendrai la sale habitude, addiction, de prendre ma dose quotidienne de rss, blogs, etc.
et puis :
- J'ai abandonné ma panoplie de chercheur d'emploi et les verts ballons vosgiens pour une activité rémunérée et la vie citadine (youpi, plein de bons cinémas à proximité !) ; Ça fait du bien de passer à autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes…
- Qui dit changement de situation dit valse des acronymes : ANPE, ASSEDIC, URSSAFF, CPAM, MGEN, CAF, MAIF, ES, FT, CTS, ULP, BPBU, CDS, etc. On m'excusera de ne pas mettre les
<acronym>
pour cette liste… J'aime pô la paperasse. - Des gens m'ont fait plaisir et ont fait le déplacement jusque Strasbourg… (thx les gens de l'Épine, Z[o]G, Chi, Kro…)
- J'ai enfin lu Yoko Ogawa, faites de même.
- Pas encore vu de bloggers Strasbourgeois ; Mouche m'a aussi signalé France in the pants, Ted donnant son regard sur Stg, la France, l'Europe…
présent
- La lumière vient de décroitre grandement dans le bureau. Pas une baisse de tension, juste un gros nuage noir qui s'installe. Bien m'en a pris de prendre un parapluie aujourd'hui. Le déluge me fait penser à l'attente de la pluie dans Lagaan.
- En cours de lecture : Le cercle de la croix de Iain Pears, et puis Astronomie & Astrophysique
- En cours de lecture aussi : Le panorama illustré de la fantasy & du merveilleux de A.-F.R. et al., qui m'attendait sagement dans son colis arrivé dans les Vosges - j'ai été le chercher la semaine dernière -, et que c'est un régal, et que j'en parlerai plus en détail plus tard, parce que ça mérite un post en soit…
futur
- Mon CDD cours jusqu'en sept. 2005 ; il est possible qu'il soit à l'issue reconduit une année.
- Des gens me font plaisir et continuent à prévoir de venir…
- du net @home ?
Tout cela est tout à fait incomplet et posté à la va-vite, mais le blog devrait reprendre vie à partir de là…
Commentaires
Welcome back :)
Alleluia !
Hm, moi aussi je compte bien venir te voir un de ces quatres (faudrait pas que je trahisse notre habituelle rencontre annuelle, hein ? =)
Content de te lire à nouveau, m'sieur Iok.
Je n'ai lu qu'un recueil de Yoko Ogawa, mais beaucoup aimé!
Take care.
haaaa un iok online. Ca fait du bien de te revoir sur le net.
Ajouter un commentaire :