Silencio CXXVII
Et maintenant que le grand jour approche, je m'aperçois que ça me rends terriblement nerveuse. Imagine : Benjamin. Pendant deux jours et demi ? De quoi on va bien pouvoir parler ? De quoi on pourrait bien parler avec Benjamin pendant deux heures et demie ou même deux minutes et demie ? Est-ce que je suis de taille à supporter tout un week-end ses longs silences mystérieux, ces siècles passés à regarder par la fenêtre d'un air désespéré pendant qu'il se creuse la cervelle pour trouver le mot juste en réponse à la question que tu viens de lui poser, qui est généralement du genre : "Tu veux une tasse de thé ?"
Jonathan Coe, Bienvenue au club
Commentaires
J'avais bien aimé ce livre, et puis comme souvent chez Coe il y a la vision sociale de l'angleterre... j'avais trouvé la fin remarquable... je suis impatient de lire la suite (elle est prévue).
Oui, c'est vraiment un bon livre, très bien écrit, et l'angleterre des 70s montrée à une base bien documentée...
La suite s'appellera "Le club fermé" d'après l'indication à la fin du livre.
pour les anglophones, la suite est déjà sortie, The Closed Circle, je viens juste de de l'acheter... Mais le meilleur de Coe reste Le Testament à l'anglaise et mon préféré La Maison du sommeil...
Ah ça y est il est sorti, je vais l'acheter alors (oui il faut lire Coe en V.O si on peut). The Rotter's club (bienvenue au club) reste mon préféré même si j'ai bien aimé testament à l'anglaise.
Ajouter un commentaire :