Post

spreading yet another music meme

Blog moi ce que tu écoutes, je te commenterai qui tu es…

Puisque Mouche me meme (merci, tu vois, j'écris ;) voilà ma version des faits :

  1. Combien de fichiers musicaux possédez vous sur votre ordinateur ? Sur lequel de mes ordinateurs, hmm ? avec un wc -l qui va bien, disons 1337 dans le ~ de ma nouvelle meuchine… En partie issus de mp3blogs (entre Blow-Up Doll - Marie Laforêt, ZouZou, toussa - et le récent Strange reaction - Big Black, Ramones, toussa -, il y a de quoi faire…), de mes CDs (morceaux choisis), et de tout ce qu'il y a à écouter / découvrir / choisir…
  2. Quel est le dernier CD que vous avez acheté  La dernière fois que je suis passé à Surfer Rosa, j'ai pris un Isis (depuis le temps que je l'écoutais en mp3, hein) et un truc que je ne connaissais pas du tout, sur un coup de tête, pas cher, histoire de.
  3. Quelle est la dernière chanson que vous avez écouté avant de lire ce texte ? Je ne sais plus ce qui passait quand j'ai lu le post la première fois, mais là, juste avant de faire le post en retour, j'écoute du Chopin, Nocturnes & impromptues (j'entends déjà les autres dire : whâa, même pas du Melt Banana ou du Sweet Pea !, ben c'est comme ça, on triche pas avec les mêmes ;)
  4. Citez cinq chansons que vous écoutez souvent ou qui représentent beaucoup pour vous. Hmpf, plus dure comme question… En vitesse sans réfléchir :
    1. Well Spotted, Trans Earth Violence, le morceau est bon, le groupe assez sympa mais sans plus, mais surtout, Surtout, ce morceau, c'est pour moi celui qui commence la compil que Ban m'avait fait, et ça fait resurgir 42 tonnes de souvenirs, en grande partie liés à ma découverte d'une musique qui ne m'a plus quitté depuis…
    2. Serial Off, Raise the dead, sur le cd de démo d'un groupe punk allemand vu il n'y a pas très longtemps au Zanzibar, et que ça mets bien la patate les matins embrumés
    3. Joe Dassin, Dans les yeux d'Émilie, parce que Meuj & le Grand Joe, parce que… toussa toussa…
    4. j'hésite entre Lucienne Delyle, Mon amant de Saint-Jean qui me rappelle le TUN et Cora Vaucaire, La complainte de la butte qui me rappelle mon grand-père - et bizarrement, les deux ont été reprises par Patrick Bruel, c'est grave, doc ?
    5. Masonna, Beast, parce que j'ai tjs un peu honte quand je fais subir les vingt minutes de bruitisme japonais stridant à de pauvres âmes pour leur prouver que je sais pertinemment quel est le plus inécoutable des CDs de mes étagères…
  5. À qui allez-vous faire suivre ce message et pourquoi ? Hmm, pas évident non cette question, j'ai pas l'habitude de faire suivre les chaînes… Dilemme, etc. J'aimerais passer, si elles le veulent, le relai à :

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Cookie ?