Post

Bestiaire

Il y a une paire de mange-temps, qui me croquent chaque soir une ou deux heures. C'est fort pénible, d'autant plus que ce n'est pas comme chez la plupart des gens qui déclarent avoir un mange-temps dans leur salon, lequel s'avère n'être au final qu'une télévision. Le mien me joue des tours pendables - à peine rentré chez moi, posé mes affaires, fait un truc à manger en vitesse, et je me trouve à plus de neuf heures du soir. C'est louche, ça cloche. Aurais-je passé une heure à regarder le plafond entre temps ? Aurais-je effectué tous mes gestes dans une sorte de Qi-Cong ralenti ? Non, je suis persuadé que la faute en incombe à cette bestiole, et il faut que je trouve un moyen de la chasser.

Il y a aussi depuis avant-hier une grosse mange-sommeil. Une nuit d'insomnie, ça m'arrive parfois, juste un peu plus souvent qu'à mon tour, mais ce n'est pas une calamité. De toute façon, mes réveils sont durs, qu'ils soient exceptionnellement durs plutôt que terriblement durs ne va pas me changer la vie. En revanche, deux soirs d'affilés, c'est un coup-bas, c'est déloyal et c'est bizarre (à neuf heures, les yeux qui voudraient se fermer, on lutte, et ensuite à deux heures du matin, on se couche, et ils ne veulent plus. Comprends pas). Troisième soir, là, maintenant qd je tape ceci, il est deux heures, et je ne me couche pas, car je sens la mange-sommeil qui se faufile dans les coins d'ombre. On voit bien que ce n'est pas elle qui devra se lever demain.

Il y a sept petits mange-malts qui, dès que j'ai le dos tourné, vont faire diminuer le niveau des bouteilles qu'ils se sont attribuées : Oban, Dalwhinnie, Cragganmore, Macallan, Talisker & Lagavulin… Je ne leur en veut pas, je les comprends, eux. Ce serait mesquin de ma part de placer ses tentations en ligne sur mes étagères, et de m'attendre à ce qu'elles restent intouchées  Bienvenue les mange-malts, mais mollo, ça coûte cher tout ça à force.

Il y a même, et je n'en avais pas vu depuis longtemps, une mange-couleur. Bon, depuis plusieurs années, j'ai une mange-couleur apprivoisée qui fait en sorte que quasiment tous mes vétements sont noirs, ce n'est pas un problème, je la connais, on s'entend bien. La mange-couleur dont il est question içi, elle est d'un autre genre : elle m'a bouffé d'un coup toutes les couleurs d'un rêve. Un rêve en noir & blanc, comme au cinéma. Inhabituel - je ne sais pas si cette mange-couleur reviendra, en amie ou en enemie, à suivre donc.

Il y a, bordel, arrivé en grande pompe hier dans l'après-midi, un mange-free-food. Non, il ne s'agit pas d'un thésard à un pot de soutenance, mais d'un truc encore indéterminé qui m'a gobé ma connexion free, vers 16h42. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne me réjouit pas, sachant comme le dialogue avec free est chose agréable, *grmbl*. Pas fait de modif sur ma config, freebox/dhcp ok, mais à part ça silence complet, rien de pingable. Fais gaffe mange-ligne, j't'attrape, j'te bouffe. (edit: revenu dans la nuit, sans doute un problème au niveau du dslam, pls ont eu le même pb)

Commentaires

Joli bestiaire, mais qui a mangé les illustations à l'aquarelle ?

Eve @ janvier 7, 2005 12:31 AM

Je cherche à adopter une bête mange-soucis, des idées ?

Mouche @ janvier 7, 2005 12:07 PM

Moi aussi j'ai plusieurs mange-temps à la maison mais ils sont plus sournois et voraces que les tiens, du moins ça reste à prouver,ils ne prennent qu'un battement de mon/ton/son/notre/votre/leur coeur(s), qu' une paupière qui se rouvre,qu' un claquement de mes doigts, (les uns après les autres ou simultanement, selon les circonstances et les souvenirs) et me voilà arrivée au seuil de minuit,prête à me transformer en courgette de nuit!

Noé @ janvier 7, 2005 11:07 PM

Ben? Tu ne connais personne qui cèderait un prédateur de ces mange-sommeil et autres?

Ou bien peut-être y-a-t'il d'autres effets indésirables?

Par exemple, si un mange-mange-sommeil arrive à ses fins, tu n'arriveras peut-être plus à te réveiller. Qui sait?

PS: Le nom que j'ai donnée à cette bête me rappelle le anti-anti-cornofulgur de la cour de récréation, ça.

H_I @ janvier 9, 2005 02:36 PM

Aurais tu une solution contre les manges sous ?

:p

AKro

AKro @ janvier 10, 2005 10:23 AM

y parait k avant l invention du cinema et de la tele couleur, les gens revaient + frequement en noir et blanc. je sais pas si il revait en muet avant l invention du cinema parlant?????

Aurelien @ janvier 18, 2005 09:06 AM

Ajouter un commentaire :

Cookie ?