Post

La fille du roi des elfes

Les gens du pays des Aulnes sont satisfaits de leurs seigneurs depuis sept siècles, mais récemment, peu de hauts faits se produisent. Ils expriment au Seigneur leur volonté d'être gouverné par un prince enchanté pour faire venir la magie dans leur contrée et la rendre célèbre. Celui-ci convoque alors son fils Alveric, et le met en quête d'aller marier la fille du roi des elfes qui réside au royaumes enchantés… Alveric s'en va tout d'abord trouver son amie sorcière, qui forge une épée magique, puis va trouver le vieux bourrelier pour faire un fourreau. Ainsi paré, il va franchir la frontière du royaume enchanté, combat les arbres ensorcelés qui en protègent l'accès. Au chateau de la princesse Lizarel, il combat et défait les quatres chevaliers enchantés qui la garde. Ils s'enfuient tout deux vers la terre des hommes, et échappent de justesse au puissant sortilège du roi destiné à la retenir…

Ce ne sont là que les quarante premières page de La fille du roi des elfes de Lord Dunsany… Alveric & Lirazel pourraient ensuite vivrent heureux et avoir beaucoup d'enfants, mais pour merveilleux qu'il soit, ce conte n'est pas un conte de fées, c'est un conte de fantasy, de licornes arrogantes (mais faut-il pour autant une horde de trolls pour les décimer ?) et de quêtes pleines d'errances… Court mais assez charmant. Et puis il fallait bien que je lise enfin qq chose de ce Lord Edward John Moreton Drax Plunkett, 18e du nom, qui a influencé Lovecraft, Sprague de Camp & Tolkien

PS : la couverture du livre chez Denoël PdF étant d'elle, j'en profite pour faire un lien vers le site non officiel de Florence Magnin.

Commentaires

Ajouter un commentaire :

Cookie ?