Post

Prénommagement

U.S. Babies get global brand names (news bbc mentionnée par Fortysomething, Penda's Realm, Warren Ellis… et une news du même genre se trouve dans le dernier Courrier international, rubrique "insolites", sous le titre Xerox, ne copie pas sur ton voisin) Donc chercher parmi les noms de marques pour nommer son enfant est en vogue… Laphroaig serait chic, DrMartens serait efficace et NoLogo serait tendance, mais comme la réalité dépasse ce qu'on peut imaginer, je me tourne vers mon Livre des Bizarres adoré pour y pêcher des étrangetées de tout temps :

Un certain Jackson appela ses quatres filles Appendicite, Laryngite, Méningite et Péritonite. […] Une jeune africaine du tonga a été baptisée Daphné Reader's Digest Taione. […] Un M.Bug a baptisé son fils Original (NdIok: Le bug originel, père de tous les bluescreens & coredumped ! lynchez-le !) […] Un percepteur du Brésil s'appelle Arrêt Cardiaque da Silva […] Un Christ Séraphin est juge dans le Winsconsin […] En Angleterre, M.&Mrs.Barebones ont appelé leur fils si-jésus-n'étais-pas-mort-pour-toi-tu-serais-damné […] On connaît une Mignon Hamburger, un Odieux Champagne, une Vaseline Love […] Un financier brésilien nommé Pafia Pifia Pefia Pofia Pufia da Costa […] En Floride, les McZeal ont baptisés leur fille Urine […] M.Wolfeschlegelsteinhausenbergerdorf donna à son fils, né le 29 février 1904, vingt-six prénoms, chacun commençant par une lettre de l'alphabet (NdIok: j'ai la flemme de les recopier). Il n'utilise ordinairement que les seconds et huitièmes prénoms, et raccourci son nom de trente-cinq lettres en Wolfe. […] Le prénom le plus long (NdIok: là encore, je ne recopie pas) est de quatre-vingt-quinze lettres, attribué à Honolulu, et signifiant Les fleurs abondantes et magnifiques des montagnes et des vallées commencent à embaumer l'air de leur senteur à travers Hawaii

Commentaires

Dis-moi, Iok (qui n'arrête pas de mettre des liens vers mon site, j'vais en rougir...), c'est quoi les références de ton livre des bizarres ?

Heileen @ novembre 15, 2003 09:30 AM

_Le dictionnaire de la bêtise et des erreurs de jugement, suivi de: Le livre des bizarres_, Guy Bechtel et Jean-Claude Carrière, éditions Robert Laffont (coll. Bouquins), ISBN:2-221-06747-9

(ben, rougi ou cesse de poster des choses linkables, pas ma faute)

Iok @ novembre 15, 2003 02:13 PM

Merci ! (arrêter de poster des trucs biens, oh, mais t'es fou ! Qu'est-ce que je pourrais faire de mes journées sinon ;-) !)

Heileen @ novembre 15, 2003 07:24 PM

Tu peux toujours te tourner vers l'onanimse germanopratin, ça occupe...

Iok @ novembre 15, 2003 08:41 PM

Sans rire... Tu as déjà testé ?

Heileen @ novembre 15, 2003 09:36 PM

Attention, ce bolg n'est pas un bolg sur l'onanimse. (cf. La classe américaine ;-)

Iok @ novembre 17, 2003 07:44 AM

éreutophobe?

Iok @ novembre 17, 2003 09:43 PM

Ajouter un commentaire :

Cookie ?