Ma position JLR/Biz
Résumé : JLR produit des insinuations / accusations / interprétations tendantieuses contre joueb / biz par rapport à blogomat (recettes et c-est-tout.com n'ont rien à faire aux deux premières places du classement de popularité, ok, mais ce n'est pas une machination de Biz) -> Biz réagit contre cela et pour d'autres griefs passés concernant la façon qu'à JLR de tenir son blog (lisez et jugez par vous-même) -> JLR s'estime en paix avec lui-même.
Blogosphérisation : Mouche (faites quelques chose pour vous et pour tous les autres : ayez une blogroll à jour
), Navire (le billet de Mediactic m'avait révolté avant même de voir la réponse de Stéphane. Il est temps que Jean-Luc arrête avec les enfantillages et la paraonoïa
) et BeRewt (Quant on dit une grosse connerie, on l'assume, on ne rejette pas la faute sur ceux qu'on accuse
) prennent position ; F.Granger sur le joueb sans filtre commence à rassembler des liens sur le sujet, à la suite de son premier message sur Divers : Je publie le lien, sans commentaire ce qui me vaut un commentaire récupérateur de Jean-Luc. Désolé, Divers n'est pas la pour entretenir des polémiques, juste pour informer.
Iokisation : (BeRewt a bien dit ce que je pense donc j'adhère à sa réponse sans la reformuler en entier) pour ce qui est d'enlever JLR de ma blogroll, j'estime que MediaTic est une source intéressante de liens car nombreux et variés, mais pas une source intéressante ou du moins fiable d'informations car adepte du teasing & des préannonces, des infos à chaud non vérifiées… Ce n'est en outre pas une source très déontologique (bien qu'il ait écrit le code de déontologie du bloggeur
) car il lui est arrivé de supprimer post et commentaires sans explication, notamment à la suite de copinage interressé avec 20six, et il a violé la condition de non-divulgation lors du béta-test de TypePad. Quand je lis son blog (ce que je fais quotidiennement) , je sais ce que je vais y chercher et ce que je laisse de côté. Il manque la possiblité d'avoir des liens porteurs d'information (pro/contra, de confiance ou non, &c.) ce qui fait qu'en le gardant dans la blogroll, cela signifie implicitement que je le conseille, ce qui n'est qu'en partie vrai, sous réserve.
Je vais changer le lien pour le faire pointer sur ce billet, ça coupera la poire en deux. en fait, ça ne rime pas à grand chose.
Commentaires
Comme d'hab, beaucoup de bruit pour pas grand chose... Moi je reste adepte du "Chacun fait c'qui lui plait". Cela dit, j'avais déjà retiré MediaTIC de mes liens, en silence, pour ce même genre de raisons.
La déontologie, ça ne s'écrit pas, ça se pratique.
En tout cas, tous ces nouveaux liens suite à cet incident, ca va le faire monter dans le blogomat ;-)
Nac: Peut-être bcp de bruit pour pas grand chose, mais pas forcément. MediaTic fait bcp d'audience et est une référence pour bcp, donc quand il "fait ce qui lui plait", s'il n'y a pas de contrepoids en face, ça risque d'être pris pour argent comptant. J'ai un peu hésité à mettre de l'huile sur le feu, mais je comprends bien Biz alors j'ai "fait ce qui me plaisait" même si ça ne me plaît pas tant que ça.
Laurent: pourtant la place a convoiter dans le blogomat, c'est bien la 42e!
Iok > Hm, c'est vrai, j'ai tendance à oublier que beaucoup de gens ont souvent moins de discernement que moi =)
> Nac : c'est bien ça le problème. Le lecteur en sait plus que moi, mais des fois non.
Mediatic est un tabloid depuis tres longtemps... pas de surprises.
et qu'est ce qui se passe maintenant
Ajouter un commentaire :