Silencio LI
Vu dans Courrier International :
Le silence est total. Pas de musique, pas un mot. Ici, les échanges se font par écrit : pour lier connaissance, on griffonne des messages sur des bristols. Les stylos courent sur le papier, des éclats de rire fusent, on entend le cliquetis des glaçons dans les verres. Bienvenue dans une quiet party, dernier avatar des rituels pour célibataires.
Vu sur le site :
The perfect antidote to all that noise
NY PostCould introduce a massive culture shift
NonsenseNYCA singles scene unlike any
USA TodayOne more hypish social gadget
SilencIok
Cela dit, il me semble qu'il exist(ait) des clubs anglais pour gentlemen, triés sur le volet, dans lequel il était de rigueur de ne pas prononcer la moindre parole - venir y lire le journal dans un fauteil confortable [en cuir], un verre [de whisky] à portée de main, marcher sur d'épais tapis étouffant le bruit même des pas, venir se couper du monde dans cet espace aphone… Peut-être qu'il s'agit d'un de mes mythes personnels, mais j'aime imaginer cet antre au style british, tout comme j'aime imaginer qu'il y a des Sherlock Holmes dans la VraieVie…
Commentaires
Coucou !
J'ai une bonne amie (Coralie si tu me lis !) qui a testé la formule en janvier au Tanyia à Paris. Elle a vraiment apprécié le moment ou les langues se délient...
Voici qques articles en ligne, récemment rédigés :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=171980&AG
http://www.sortiraparis.com/main.php?page=journal/detail&idJournal=171
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3266,36-349164,0.html
Julie, la tite bête à Bon dieu !
Ajouter un commentaire :