Post

Politique divine

Vaste campagne du Vatican contre les unions homosexuelles.

  • Les législations favorables aux unions homosexuelles sont contraires à la droite raison mais est-il dans la droite raison de croire en Dieu ?
  • Le mariage est saint alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle L'abstinence des prêtres contraste avec la loi naturelle, c'est pourquoi ils n'ont pas droit à la sainteté du mariage. J'ai faux ? Bon, mis à part ceci, le mariage au sens juridique n'est pas le mariage au sens religieux - et la notion de sainteté n'a pas à intervenir au niveau de l'état.
  • L'État, ayant l'obligation de protéger "l'intérêt public majeur", en l'occurence la famille traditionnelle. L'intérêt publique majeur n'est-il pas aussi d'empêcher l'obscurantisme, l'exclusion, l'intolérance ?
  • Le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Encore un peu plus de ce genre de respect et on les mettra dans des centres de redressement mental à coup d'électrochocs, pour qu'ils puissent fonder une bonne famille catholique, avec contrôle des naissances par la méthode des températures.
  • [Jean Paul II] avait déjà approuvé en janvier un autre document similaire de la Congrégation mais qui traitait, outre des relations homosexuelles, également de l'avortement ou de l'euthanasie Bon, il s'agit des positions de l'Église qui correspond à sa vision de la vie, l'univers et le reste. La suite de la phrase : et du comportement des hommes politiques catholiques à tenir dans ces domaines. Je n'aime déjà pas bcp la politique, mais qd les questions de morales se montrent, j'aime autant ne pas voir des gens qui croient au paradis et à l'enfer prendre des décisions pour régie la vie des autres…
  • Bon, quand est-ce que Jean-Claude Van Damme sera officiellement déclaré le Nouveau Messie ?

Il y a peu, Jean Yanne est mort. Maintenant, Marie Trintignant est dans le coma. Ces deux événements me font penser au film Des nouvelles du bon Dieu de Didier Le Pêcheur. Jean Yanne y jouait le rôle de Dieu (ouais, rien que ça ;-) qu'un groupe de personnages allumés cherchaient à rencontrer (Nord (Christian Charmetant) et Évangile (Marie Trintignant), Jivago (Michel Vuillermoz), Karénine (Maria de Medeiros)…). Dans ce film d'existentialisme déjanté, Marie butait le Pape - dommage que la réalité soit moins funky que le cinéma.

Commentaires

allez faire un tour ici:
http://virgoasis.com/videos.html

LEI @ novembre 28, 2005 04:04 PM

Ajouter un commentaire :

Cookie ?