Debriefing
La semaine dernière était sans posts pour cause de mes vacances à nancy (par opposition à mon chômage dans les vosges), alors un rapide debriefing :
- Tout d'abord un grand merci à Luc & Céline de m'avoir proposé leur appart' durant leurs vacances. Avec même un chat dedans pour mettre l'ambience et perdre ses poils sur mes t-shirts noirs. Merci à tous les gens que j'ai vu d'avoir été là aussi. Et peut-être à bientôt vu que je remonte pour la MousseLorraine le 6 août.
- L'occasion de se faire nourrir par Meuj' le cuisto pour son anniv' - qu'il fasse la pâte à crêpe avec de la Chimay ou de la Leffe, ça rulez veugra. Et plus tard, de tester la bouteille d'Ardbeg qui n'est pas le plus mauvais des whiskies. Qt aux Cardhu ou Laphroeig, ils sont bien passés aussi.
- L'occasion de flâner en ville, voir ce qui est sorti en BD, acheter encore qq bouquins ce qui n'était pas du tout nécessaire, voir Les triplettes de Belleville et Lost in la Mancha au Caméo, boire des coups en terrasse ou à l'intérieur des bars, boire des coups dans le jardin durant la vesperigxo, aller sonner chez des gens qui n'étaient pas forcément là, d'autres qui y étaient…
- L'occasion de ne pas avoir à prendre position pour ou contre les anglicismes dans les blogs - ou d'étendre le débat à l'utilisation du mot tricot qui peut être jugée offending pour certaines sensibilités ;-) S'il s'agit d'utiliser un langage totalement neutre, autant faire du curling !
- L'occasion de découvrir la série The Corner - le coin d'une rue d'un ghetto black, avec le blues des personnages dans un univers de drogues dures et de descentes de flics. Avec le ton d'un documentaire, parfois la voix off demande à ceux dont on suit le parcours chaotique: pourquoi en sont-ils arrivés là ?
- L'occasion de tester le gros truc que Meujor est fier d'avoir entre les jambes. Depuis qu'il a décidé d'investir, il en a une plus grosse que Kandel, et il n'a plus de pannes. Toujours est-il que Kandel a plus de maîtrise, avec ses accélérations qui donnent des sensations… Bref, baptème de motobylette pour faire plaisir au Grand-Nez et rider la campagne as wild as Johnny Hallyday.
- L'occasion de (re)lire pas mal de BDs (ex: Adieu Chunky Rice (cragi thompson), Uncle Sam (alex ross), Alias (bendis), Le Surfer d'Argent (moebius), Batman Dark Victory (loeb,sale), Love and Rockets (hernandez), Punisher T4 (ennis), Just a Pilgrim (ennis), Big Man (mazzuchelli), L'odyssée cosmique (mignola), etc.) de l'appart' où j'étais - ce qui m'a consolé de ne pouvoir en acheter plus. L'occasion, d'ailleurs, de dépenser les sous de mon compte en banque - ce qui n'était pas impossible comme mission.
- Bref, l'occasion de s'aérer la tête.
Commentaires
Ajouter un commentaire :