Statut de l'hyperlien
Recommandation du Forum des droits sur l'internet : Hyperliens : statut juridique [via Immersion - qui propose d'ailleurs d'autres métahyperliens] Un texte important pour nous autres bloggers qui hyperlinkons à tour de posts, et qui règle des questions comme celle soulevée encore récemment chez Géradon concernant stib.irisnet.be dont l'avertissement dit qu'on ne doit pas le lier. Le texte de la recommandation correspond à peu près au bon sens, à savoir qu'on peut sans problème. Ce qu'il ne faut pas faire (cMal), c'est de faire sans accord du vol de bande passante (bandwidth theft) ou d'autres cas particuliers.
edit: pourquoi est-ce que ce post de Mr.Julien du 4 mars se retrouve dans mon agrégateur daté d'aujourd'hui ? Enfin, même si ce n'est plus de première fraicheur, la recommandation reste intéressante, et ce n'est pas parce que tout va trop vite sur le net qu'il ne faut lier que des choses récentes, non ?
edit2 : et comme le remarque JLR dans les commentaires, qu'est-ce que ça vaut au plan international ? En tout cas, on peut se réfèrer à cette recommandation pour justifier de sa politique en matière de liens si le besoin s'en fait un jour sentir.
Commentaires
Malheureusement, les recommendations du Forum des Droits sur l'Internet ne concernent que la France.
Un organisme similaire existe en Belgique sous la forme d'un Observatoire mais moins dynamique que l'organisme francais ;-) (dires de mes amis belges).
Ajouter un commentaire :