Blhoghu Ftaghn
— Tiens, t'es toujours vivant toi ? ;-P
— Ouais*
* : promis, j'suis pas mort.
Ces temps-ci, je souffre de ne pas aimer. Oh, certes j'aime bien cette solitude, ces moments où je peux faire tout ce que je veux, planifier sans penser à autrui, mais d'une certaine façon, ça me manque.OrangeKaki
Et l'étonnement, voire une blessure sournoise, de constater que ces autres ne nous ont pas attendu pour avancer. Oui mais et moi ? Moi je suis là, toujours, au même endroit. Pédaler dans la semoule. De quel droit, merde, les autres se construisent-ils une vie sans moi ? Ouais, je sais.Flaoua
Et puis sur le ciscoblog, la lecture du Quixote inspire entre autre un bout de manifeste de la lecture saute-mouton, pour ceux qui aiment, comme moi, jouer à la marelle avec les lectures en cours…
Je pense à
lire le Quichotte depuis longtemps, et je ne le fais pas. Je crois que j'y pense au moins depuis que je sais que l'histoire du chevalier fou et de son sage suivant n'est pas un conte pour enfants mais au contraire un gros livre qui est le père - le père, que dis-je - le père et la mère de tous les romans. Je sais, ça impressionne.
[…]
Je progresse trop lentement, tu as raison, ô sévère lecteur, mais diverses en sont les raisons. L'une d'entre elles est que, comme tu le sais, la lecture est une activité ambulatoire qui n'interdit pas l'ubiquité. Les livres sont comme des vallées qu'empruntent des chemins, souvent parallèles, se rejoignant parfois au sommet de cols escarpés, mais aussi divergeantes, chacune singulière. On peut passer de l'une à l'autre en traversant la montagne. Il suffit pour cela de marquer sa page, fermer le volume, en prendre un autre, l'ouvrir, faisant fi des protestations des personnages abandonnés et de s'y plonger comme on dévale une pente au soleil couchant. — Francis
(et avant la fin de l'année je lirai le second tome du Don Quichotte, et peut-être aussi le Tristram Shandy que je viens d'acheter alors que promis juré je n'achéterais pas de livre ce mois-ci)
Expérience d'écriture automatique... au moins 1 texte par jour, pas plus d'1 heure d'écriture…
Vu chez The-Flo : Et "oui", j'écoute encore de la musique, je lis encore plein de bouquins et je continue d'aller au cinéma mais la vie s'est vraiment entichée de moi ces dernières semaines et elle me laisse bien peu de temps pour vous parler de tout ça.
— et puis une citation qui est tout à fait ce qu'il me fallait comme post à mettre ici, maintenant. (Quand les autres disent ce que j'ai à dire, j'y vais à grand coups de <q> et <blockquote> sans culpabiliser de ne faire que des citations & extraits)
Le fait semble être, si dans la situation où je suis on peut parler de faits, non seulement que je vais avoir à parler de choses dont je ne peux pas parler, mais encore, ce qui est encore plus intéressant, que je, ce qui est encore plus intéressant que je, je ne sais plus, ça ne fait rien. Cependant je suis obligé de parler. Je ne me tairai jamais. Jamais.
Samuel Beckett